Mourinho lance si bien les hostilités : “Nous ne sommes pas aussi prêts que Sterling…”

José Mourinho tient la forme. A quelques minutes du coup d’envoi du duel entre Tottenham et Manchester City, le Portugais s’est fendu d’un tacle à peine masqué au micro de Sky Sports au sujet de Raheem Sterling. “Est-ce que vous êtes prêts ?“, a demandé le journaliste au sujet des Spurs. “Nous ne sommes pas aussi prêts que Raheem Sterling, puisqu’il a eu toute la semaine pour nous reposer“, a répondu l’entraîneur du club londonien dans un sourire ironique dont il a le secret.

Sterling, qui était au rassemblement de la sélection anglaise, a été libéré dès lundi en raison d’une blessure à un mollet, alors que l’Angleterre jouait mercredi face à l’Islande. Mourinho avait mis en doute cette version jeudi en conférence de presse, laissant entendre que la décision de Gareth Southgate était plutôt une faveur pour Manchester City. “Ce sont des détails qu’il devra expliquer”, avait lancé l’entraîneur de Tottenham à l’attention du sélectionneur de l’Angleterre.

Sterling n’était pas dans le onze de départ de Josep Guardiola pour ce duel face à Tottenham. L’ailier de Manchester City est finalement entré à la 72e minute de jeu à la place de Riyad Mahrez. Quelques minutes plus tôt, Giovani Lo Celso avait donné un break d’avance aux Spurs dans cette rencontre, après un premier but de Heung-Min Son en début de rencontre. Tottenham s’est finalement imposé 2-0.

Pour Pogba et Giroud, l’inquiétude grandit (et il n’y a pas de raison que ça change)

Lire la suite sur Eurosport.fr