MotoGP: Quartararo partira en pole pour le GP de France

Le Français Fabio Quartararo s’élancera en pole position pour son Grand Prix national au Mans dimanche après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications en MotoGP samedi.

Actuel leader du classement provisoire du championnat, le jeune pilote Yamaha, 21 ans, a attendu les dernières secondes de la séance, disputée sous un temps frais mais sec, pour coiffer sur le poteau les Ducati de l’Australien Jack Miller et de l’Italien Danilo Petrucci.

Quartararo: “J’ai le rythme pour gagner”

Le pilote tricolore signe la neuvième position de sa carrière en MotoGP, la première à domicile pour le Niçois. Cette belle performance lui permet surtout de montrer qu’il est revenu au premier plan avec sa victoire fin septembre en Catalogne après le passage à vide connu après ses deux succès initiaux en début de saison.

“Les conditions étaient difficiles et j’ai mis du temps à faire chauffer le pneu avant, a déclaré Fabio Quartararo après les qualifications. Cela faisait longtemps que je n’étais pas parti en pole. J’ai le rythme pour gagner dimanche.”

5.000 spectateurs au Mans

Leader du classement du championnat du monde, Fabio Quartararo possède huit points d’avance sur son premier poursuivant Joan Mir et 18 sur Maverick Vinales.

Le Français aura l’occasion de faire grossir son avance devant les 5.000 spectateurs autorisés dans les tribunes pour ce Grand Prix de France de MotoGP.  Johann Zarco (Ducati-Avintia) s’est qualifié en 9e position et devra lutter pour rester dans les points lors de la course.

Lire la suite sur RMC Sport