MotoGP: Marc Marquez reviendra seulement en 2021

C’est sur son compte twitter que le sextuple champion du monde a fait son annonce. Pas encore remis de ses blessures, Marc Marquez manquera bien la fin de la saison 2020.  Alors que les deux prochains Grand Prix, clôtureront la saison, d’abord à Valence en Espagne, dimanche prochain et pour finir à Portimao au Portugal, le 22 novembre. Cela signifie donc que le champion du monde en titre ne reviendra sur piste qu’en 2021. Le pilote espagnol de 27 ans ne s’est pas présenté sur un Grand Prix de MotoGP depuis la fin de l’été.

“Je ne participerai plus à la compétition cette saison. Après avoir évalué l’état du bras avec les médecins et mon équipe, nous avons décidé que la meilleure option est de revenir l’année prochaine. Il est maintenant temps de poursuivre le processus de rétablissement ” a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

Une première chute lors de la première course de la saison en 2020

Le pilote #93 de l’équipe Repsol Honda a été victime d’une fracture du bras droit en chutant lors de la première course de la saison 2020. Il s’est blessé lors du premier GP de 2020 en Espagne le 19 juillet et a été opéré une première fois deux jours plus tard. Marc Marquez a voulu immédiatement reprendre le guidon pour participer à la deuxième course sur le même circuit de Jerez le 2 juillet, sans y parvenir. La plaque destinée à consolider la fracture de son humérus droit a cassé à la suite de cet effort et d’un accident domestique en tentant d’ouvrir une baie vitrée, ce qui a conduit à l’opérer une seconde fois début août.

Lire la suite sur RMC Sport