MotoGP (GP de Valence): Zarco 4e des qualifs, encore compliqué pour Quartararo

Fortunes diverses pour les pilotes français lors des qualifications MotoGP du GP de Valence, ce samedi. En toute fin de séance, Johann Zarco est allé arracher une place sur la deuxième ligne et s’élancera 4e sur la grille, ce dimanche (14h). Son compatriote, Fabio Quartararo, a pour sa part longtemps cru pouvoir être dans le coup pour signer un joli coup. Mais il a finalement dégringolé au classement en Q2 et partira seulement 11e.

La première place sur la grille revient à Franco Morbidelli. L’Italien, vainqueur du GP de Teruel le 25 octobre dernier, a signé sa deuxième pole position de la saison. Il devance Jack Miller et Takaaki Nakagami. Joan Mir, leader du championnat du monde, s’est pour sa part quelque peu manqué. L’Espagnol signe seulement une 12e place.

Nouvelle déception pour Quaratararo

Johann Zarco, qui n’est pas sorti du top 10 lors des quatre derniers GP, confirme sa bonne forme. Comme la semaine dernière, il partira juste derrière la première ligne. En revanche, pour Fabio Quartararo, c’est une nouvelle déception. Le Français devra cravacher pour se rattraper de ses récentes contre-performances (14e au GP d’Europe la semaine passée, 18e au GP d’Aragon le 18 octobre).

Lire la suite sur RMC Sport