MotoGP en direct: Quartararo toujours dans le coup, Zarco au sol

Arrivée dans 6 tours

Marquez continue d’écraser cette course, loin devant Quartararo. Martin reste sur le podium provisoire devant Bagnaia. Gros bras de fer entre Rins et Miller pour la 5e place.

Bagnaia remonte

Le deuxième du classement des pilotes est désormais 4e après que son coéquipier Miller vienne de le laisser passer. Le podium est encore en vue pour l’Italien à 8 tour de l’arrivée.

Marquez fait cavalier seul

Six fois vainqueur de la course, Marquez compte désormais plus de 3 secondes de marge sur Quartararo. Sauf une énième chute cette saison, il devrait pouvoir s’imposer à nouveau à Austin.

Nouvelle chute

C’est Aleix Espargaro qui est allé au sol à 12 tours de l’arrivée. Un drapeau jaune a été déployé momentanément dans le secteur 3.

Quartaro confortable deuxième

Le pilote Yamaha est à plus de 1,8 secondes de Marquez mais compte désormais 7 dizièmes d’avance sur Martin. Avec la 6e place provisoire de Bagnaia, Quartararo réalise pour l’instant une très belle opération.

Encore 14 tours

Marc Marquez, qui vient d’améliorer le meilleur tour, vient de franchir la seconde d’avance sur Quartararo. Le Français est toujours suivi par Martin, alors que Rins a perdu le contact et s’est même fait dépasser par Miller. Bagnaia n’est que 6e.

Quartararo résiste à Martin

L’Espagnol semblait avoir pris le dessus dans le premier virage mais ‘El Diablo’ se défend bien pour garder sa deuxième place, alors que Rins se rapproche des deux pilotes. Marquez creuse en tête de course.

Zarco à terre !

Le pilote français est tombé dans le premier virage mais il parvient à se relever et n’apparaît pas trop touché. Il ne pourra en revanche plus peser sur cette course.

Belle bataille pour la troisième place

Rins et Martin sont au coude à coude pour la troisième place, toujours derrière Marquez et Quartararo. Le Français se rapproche du pilote de tête, à moins de quatre dizièmes.

Bagnaia rétrograde encore

La Ducati de l’Italien se fait passer par son coéquipier, Jorge Martin, pour la quatrième place. Nakagami, un temps à la lutte, a chuté dans un virage. Le Japonais a pu repartir.

Zarco a manqué son départ

Le pilote français a perdu quatre positions depuis le départ de la course et se retrouve 10e.

Rins passe Bagnaia

Le deuxième du championnat du monde a perdu sa troisième place, au profit du pilote espagnol, auteur d’un départ canon. Marquez emmène devant Quartararo.

C’est parti pour le GP des Amériques !

Marquez a pris un meilleur départ, Quartararo récupère sa deuxième position devant Bagnaia!

Début du tour d’échauffement

Les 21 pilotes ont pris le départ du tour de formation sur la piste d’Austin. L’extinction des feux est imminente.

L’hymne américain retentit à Austin

À quelques minutes du début du Grand Prix, l’hymne américain est chanté sur la grille de départ, comme le veut le protocole.

Zarco en deuxième ligne

Le second Français de MotoGP partira 6e de la course. Il occupe la 4e place du classement des pilotes au guidon de sa Ducati avec un tout petit point d’avance sur Miller.

Quartararo peut se rapprocher du titre

‘El Diablo’, qui possède 48 points de marge sur Bagnaia en tête du championnat du monde, peut faire un grand bond vers le titre ce soir.

Bonsoir à tous

Bienvenue dans notre direct commenté pour suivre le Grand Prix des Amériques, 15e rendez-vous de la saison de MotoGP. À quatre course du dénouement, Quartararo occupe la tête du championnat du monde, avec 48 points d’avance sur Bagnaia.

Lire la suite sur RMC Sport