Montpellier: une prise de contact avec Luca Zidane?

A la différence de son frère Enzo, en difficulté à Almeria, Luca Zidane sort d’une saison d’apprentissage en deuxième division espagnole avec le Racing Santander. Apparu à 29 reprises cette saison, le deuxième fils de Zinedine Zidane n’a pu aider toutefois son équipe à éviter la place de lanterne rouge. 

>> Toutes les infos mercato sont dans le live

Le gardien de 22 ans n’a également pas convaincu la direction du Real Madrid de le prolonger à son retour de prêt. Une aubaine pour Montpellier qui songerait à le recruter lors du mercato.

Zidane intéressé par la L1?

Libre en juin prochain, Luca Zidane pourrait ainsi débarquer en Ligue 1. Selon les informations du journal Marca, le MHSC aurait sondé son agent, Alain Miglaccio, pour évoquer une arrivée du gardien tricolore dans l’Hérault.

Formé chez les Merengues, le fils cadet de Zizou ne dirait pas forcément non à un expérience en France. Champion d’Europe U17 avec l’équipe de France en 2015, cela lui permettrait de lancer une carrière qui ne comprend pour le moment que deux apparitions avec le Real et une saison à Santander.

Une doublure à Montpelleir

Jugé prometteur à la relance mais encore perfectible dans les airs selon certains habitués de Valdebebas, le centre d’entraînement madrilène, Luca Zidane viendrait concurrencer Geronimo Rulli, toutefois sur le départ.

Si Montpellier espère encore conserver le gardien argentin en tant que titulaire, le club du président Nicollin multiplie les pistes. Outre Luca Zidane, vu comme un numéro un bis, l’équipe entraînée par Michel Der Zakarian a également contacté l’Amiénois Matthieu Dreyer. Huitième de Ligue 1, le MHSC semble prêt à tenter un joli coup lors du mercato.

Lire la suite sur RMC Sport