Monfils, le constat sans appel : “Zverev m’a écrasé”

Au moins, Gaël Monfils n’aura pas de regrets tant la différence de niveau était grande. Expédié en deux sets (6-1, 6-3) par Alexander Zverev à Indian Wells, le Français n’a jamais existé dans une rencontre express d’une heure. “Je ne suis pas bien rentré dans le match, a-t-il confié après la rencontre dans des propos relayés par L’Equipe. Le premier point, il me fait un retour boisé croisé, il me met à l’amende tout de suite. C’est pas bien parti tout de suite. Il a su se relâcher plus vite que moi. Et c’est rapidement devenu un rouleau compresseur. Il a surtout bien volleyé, j’ai trouvé… Il n’a pas eu de trou d’air.

Le mec, c’est la crème de la crème

Lucide, Monfils a estimé que l’Allemand avait tout simplement été “plus solide” que lui. “Je n’ai pas réussi à lui faire mal. Il a été vraiment plus fort que moi. Il est solide il fait des changements de rythme, il se déplace très bien“, a ajouté le Français, qui n’a pas su saisir sa chance à 2-2 lors du deuxième set, moment où il s’est procuré sa seule balle de break. En vain. La donne aurait-elle pu alors changer ? Pas certain.

ATP Indian Wells

Monfils a retrouvé le fil : maintenant, place à Zverev

IL Y A 19 HEURES

Comme un ouragan : Comment Monfils s’est fait souffler par Zverev en une heure

Le mec, c’est la crème de la crème. Il m’a écrasé. Plus j’arriverai à jouer ces gars-là, plus je pourrai les accrocher un peu plus“, a estimé Monfils, qui compte donc monter en puissance dans les prochaines semaines. L’objectif est simple : battre un joueur classé dans le top 10. Ce qui n’est plus arrivé depuis maintenant deux ans et demi. Une éternité.

ATP Indian Wells

Zverev et l’anomalie Murray : “Dans le Big 4, c’est le seul que je n’ai pas encore battu”

11/10/2021 À 22:19

Indian Wells

Serein et appliqué, Monfils écarte Mager sans forcer

10/10/2021 À 19:24

Lire la suite sur Eurosport.fr