Mike Woodson de retour aux Knicks ?

Faire du neuf avec de l’ancien, voilà une formule à laquelle New York pourrait adhérer au moment de filer les commandes du navire à son nouvel entraîneur. C’est en tout cas ce qui ressort de l’article du journaliste Ian Begley de SportsNet New York (SNY), qui révèle que l’ex-coach des Knicks, Mike Woodson, ferait partie de la shortlist des entraîneurs retenus par Leon Rose pour devenir son nouvel entraîneur. Woodson rejoint ainsi plusieurs autres prétendants, parmis lesquels l’actuel technicien de la franchise, Mike Miller, Tom Thibodeau et Kenny Atkinson, tous deux assistants coach des Knicks par le passé, ou encore Mark Jackson, ancien meneur All-Star sous la tunique new-yorkaise à la fin des années 80.

 

 

Le technicien âgé de 62 ans a en effet déjà connu le banc new-yorkais de 2011 à 2014 avec une réussite plus ou moins significative. Malgré de bons bilans en saison régulière (58% de victoires) et une belle seconde place acquise à l’Est lors de la saison 2012-13, Woodson n’a néanmoins pas réussi à emmener Carmelo Anthony et les siens jusqu’en finale de Conférence, échouant notamment cette année-là au second tour face aux Indiana Pacers, avant d’être démis de ses fonctions l’année suivante.

 

Devenu ensuite l’assistant de Doc Rivers aux Clippers, son nom avait été un temps évoqué la saison dernière en tant que potentiel entraîneur adjoint de David Fizdale, malgré les réticences de l’ancien président des opérations basket du club, Steve Mills. Depuis l’éviction de ces derniers en décembre puis en mars, le Front Office des Knicks cherche encore et toujours le technicien idéal qui sera en mesure de redonner des couleurs et des résultats à la hauteur pour la franchise. 

 

Désormais dans une position plus qu’incertaine, Leon Rose a néanmoins réaffirmé que Mike Miller resterait à son poste d’entraîneur jusqu’à ce que la saison reprenne en août prochain, même sans les Knicks. Il reste donc encore plusieurs mois aux dirigeants new-yorkais pour effectuer leur choix définitif pour bien préparer la saison 2020-2021. Selon les récentes rumeurs, Thibodeau serait en pole position pour décrocher le poste, même si les dirigeants souhaiteraient également conserver Miller dans un rôle d’assistant au même titre que Woodson, qui s’est également montré très convaincant avec les Clippers, pourquoi pas afin d’intégrer le staff de Thibodeau la saison prochaine. 

Lire la suite sur Insidebasket.com