Mike Miller quitte l’université de Memphis

Après plus d’une vingtaine d’années à arpenter la NBA et plus récemment le circuit universitaire, Mike Miller semble vouloir un peu de stabilité. Ce jeudi, il a annoncé via son compte Instagram sa démission de son poste d’assistant entraîneur de l’université de Memphis.

 

” Même si j’ai adoré mon travail et m’amuser en participant au programme spécial que le coach (Penny Hardaway) est entrain de mettre en place, ces derniers mois m’ont fait réaliser qu’il est temps pour moi de consacrer plus de temps à ma famille et où l’avenir m’emmènera ” Mike Miller

 

Arrivé à Memphis en même temps que Penny Hardaway deux ans auparavant, il était une pièce fondamentale du projet de l’université. L’ancien coéquipier de Lebron James jouait un rôle prépondérant dans le recrutement des joueurs. Il est notamment à l’origine de la venue de joueurs comme Boogie Ellis ou encore Precious Achiuwa, attendu au 1er tour de la draft 2020. Cette année, il était le recruteur désigné pour faire signer la star lycéenne, Jalen Green, finalement parti pour la G-League. Avant d’entamer la dernière année de son contrat, le coach Penny Hardaway se voit amputer de deux assistants, Sam Mitchell (désormais coach de la Select Team en G-League) et donc Mike Miller. Malgré cette décision, Mike Miller devrait rester proche des parquets puisque deux de ses fils sont actuellement en high-school et pourraient peut-être bien suivre le destin de leur père.

 

 

Lire la suite sur Insidebasket.com