Metz-PSG: un geste d’humeur et de colère envers l’arbitre qui pourrait coûter cher à Antonetti

Expulsé en fin de match contre Paris (1-2), l’entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti, a brandi ses poings dans le dos de l’arbitre dans un excès de colère qui pourrait lui valoir une suspension.

Le PSG n’avait pas encore gagné le match sur un coup de génie d’Hakimi, loin de là. En revanche, Bronn venait de se faire expulser (91e), somme toute assez logiquement d’ailleurs, pour une faute d’antijeu lui valant un second carton jaune. Mais pas selon son entraîneur, Frédéric Antonetti. Le technicien lorrain, à l’image de son équipe, s’est un peu perdu en fin de match au stade Saint-Symphorien, alors que Metz résistait assez bien aux assauts parisiens.

>> Revivez Metz-PSG (1-2)

Une fin de match confuse

“Tu es nul, tu es nul !”, n’a pas cessé d’asséner Frédéric Antonetti à l’arbitre principal. Excédé par le comportement de l’entraîneur lorrain, M. Pignard l’a envoyé en tribunes. Antonetti a alors agité ses deux poings dans le dos de l’arbitre, feignant de vouloirse battre avec lui. Un comportement qui pourrait lui valoir une suspension si les images sont examinées a posteriori. Et on peut sans trop s’avancer imaginer qu’elles le seront.

Le geste de Frédéric AntonettiLe geste de Frédéric Antonetti
Le geste de Frédéric Antonetti © @Capture

Le geste déplacé de l’entraîneur est le symptôme d’une équipe qui ne maîtrise pas grand-chose en ce début de saison, et qui a arrêté de jouer alors qu’elle tenait un très bon point, encaissant le coup de poignard dans le temps additionnel. Le match s’est ensuite terminé dans la confusion, avec un début d’échauffourée entre les joueurs, notamment entre Mbappé et Oukidja, qui a entraîné d’autres incidents après la rencontre, quelques supporters messins pénétrant sur le terrain, vite pourchassés par la sécurité. Le calme est aussi vite revenu. Sauf peut-être chez Frédéric Antonetti, lequel avait encore du mal à digérer après la rencontre en critiquant l’attitude de l’attaquant parisien: “Mbappé aurait intérêt a avoir un autre comportement. C’est un très grand joueur mais il devrait avoir un autre comportements s’il veut être aimé.”

Lire la suite sur RMC Sport