Mercato: Weigl raconte son transfert manqué au PSG à l’hiver 2019

À l’hiver 2019, Julian Weigl aurait pu devenir un joueur parisien. Le milieu de terrain de 24 ans avait reçu une offre du Paris Saint-Germain, mais le Borussia Dortmund l’avait retenu et Leandro Paredes avait été choisi par le champion de Ligue 1. Dans une interview diffusée ce jeudi par le Süddeutsche Zeitung, l’Allemand, aujourd’hui au SL Benfica, revient sur ce transfert “très tentant” pour sa carrière.

“J’avais reçu une offre du PSG que je voulais accepter et pour laquelle je me suis battu. Mais le Borussia a complètement fermé la porte à mon départ. J’ai compris le club”, raconte Julian Weigl qui avait été ensuite sollicité par son club pour dépanner comme arrière central. “Nous avions de bonnes chances de remporter le championnat et de nombreux défenseurs étaient blessés”, se souvient-il.

Il voulait travailler avec Tuchel

À Paris, Julian Weigl aurait pu retrouver Thomas Tuchel qu’il avait côtoyé entre 2015 et 2017 au BVB. Un entraîneur qui “sait ce qu’il attend de vous et qui vous permet de vous développer”, estime la natif de Bad Aibling.

Julian Weigl a finalement obtenu son bon de sortie un an après, en janvier dernier. Il s’est engagé pour quatre ans et demi avec le SL Benfica, dans le cadre d’un transfert à 20 millions d’euros.

Lire la suite sur RMC Sport