Mercato: vers un énorme coup de Chelsea sur le dossier Werner

Chelsea sur le point de doubler Liverpool. Si tout indiquait que les Reds cherchaient à concrétiser ce transfert, il semblerait finalement que les Blues soient désormais les mieux placés pour recruter Timo Werner, avec un accord de principe qui aurait été trouvé. Sky Sports rapporte ce jeudi que le jeune buteur allemand du RB Leipzig serait d’accord pour évoluer sous les ordres de Frank Lampard. Il pourrait donner sa réponse finale dans les prochains jours.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le temps presse pour ses prétendants, puisque le joueur de 24 ans dispose d’une clause libératoire de 55 millions d’euros qui expire le lundi 15 juin. Au-delà, nul doute que le club allemand augmentera le prix de son attaquant aux 25 buts en 29 matchs de Bundesliga.

Werner veut jouer à l’étranger

Au cours des derniers mois, l’Inter et le Bayern Munich s’étaient également positionnés. Mais l’international allemand souhaiterait franchir les frontières et aurait opposé une fin de non-recevoir au club lombard.

En février dernier, Timo Werner avait fait savoir qu’il était particulièrement enclin à l’idée de signer à Liverpool. Il n’avait pas tari d’éloges à l’égard de son compatriote Jürgen Klopp, qu’il avait placé parmi les “meilleurs entraîneurs du monde”.

En cas de départ à Chelsea, l’attaquant se retrouverait en concurrence avec Tammy Abraham, utilisé à 25 reprises en Premier League et buteur à 13 reprises. Il devrait aussi batailler avec le champion du monde français Olivier Giroud, qui a tout récemment été prolongé d’une saison.

Lire la suite sur RMC Sport