Mercato: un “voyage secret” aurait convaincu Werner de signer à Chelsea

Quand deux anciens coéquipiers mettent leur savoir-faire et leur aura au service de leur ancienne équipe, dont ils ont désormais la charge. L’entraîneur de Chelsea Frank Lampard et l’ancien gardien des Blues Petr Cech, de retour comme conseiller technique, ont, selon la presse anglaise, oeuvré dans l’ombre pour convaincre Timo Werner de les rejoindre

Le transfert de l’Allemand, qui pourrait être officialisé prochainement, annoncé proche de sa conclusion ces derniers jours, se serait en fait joué il y a trois mois. Le Telegraph évoque en effet un “voyage secret” de Petr Cech et Frank Lampard en Allemagne, juste avant le confinement imposé en Angleterre en raison du coronavirus.

Liverpool l’avait érigé en priorité

Les deux hommes y auraient rencontré Timo Werner afin de lui présenter leur vision du poste et de lui expliquer la façon dont il pourrait s’intégrer au mieux à l’équipe. La maîtrise de l’Allemand de Petr Cech aurait aussi joué un rôle clé dans les échanges avec l’agent et le père du joueur de 24 ans. Convaincu par la présentation de ce plan conçu pour lui, Timo Werner aurait alors pris sa décision en faveur de Chelsea. 

Désigné en début d’année comme la priorité du recrutement de Liverpool, Timo Werner était également convoité par Manchester United. Mais c’est bien à Chelsea qu’il devrait poursuivre sa carrière. Une annonce de sa part pourrait intervenir la semaine prochaine. Deuxième buteur du championnat allemand derrière le Polonais Robert Lewandowski, l’international a inscrit 25 buts avec son club en Bundesliga.

Lire la suite sur RMC Sport