Mercato: Sarr voit son avenir à l’OM mais…

Entre deux leçons de cuisine à ses coéquipiers, Bouna Sarr a pris quelques minutes ce jeudi pour répondre aux questions du Phocéen. Et parler entre autres de son futur. Pièce importante de l’effectif d’André Villas-Boas cette saison, puisqu’il a participé à tous les matchs de l’OM à l’exception d’un (il était suspendu), le latéral ou ailier droit de 28 ans a encore deux ans de contrat en Provence. Et il compte visiblement poursuivre l’aventure, malgré des rumeurs l’annonçant dans le viseur de quelques clubs étrangers.

“Ça fait toujours plaisir (d’être convoité, ndlr), après j’arrive à faire abstraction de tout ça maintenant avec mon âge, a déclaré Sarr. J’ai 28 ans donc je sais prendre du recul par rapport à tout ce qu’on peut dire et lire. Moi, j’ai toujours dit que mon rêve était de jouer la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille.”

“Il y a certains éléments que je ne contrôle pas”

Ce qui n’empêche par l’intéressé d’avoir conscience du contexte environnant. Déjà dans le collimateur du fair-play financier, et forcément impacté par la crise actuelle, l’OM risque de devoir réduire son effectif durant le mercato estival.

“Il y a certains éléments que je ne contrôle pas, concède Sarr. Je ne vais pas entrer dans les détails mais on voit que le club a besoin d’argent, qu’il est un peu en difficulté financièrement, donc les décisions je ne serai pas seul à les prendre. (…) Maintenant, je ne fais pas forcément attention à cela. Je fais attention à ma carrière, et je vais me répéter, j’ai envie de connaître la Ligue des champions avec Marseille.”

Lire la suite sur RMC Sport