Mercato: Rennes et Nice en concurrence pour un espoir du Sporting?

Blessé pendant toute la première moitié de saison, Jovane Cabral s’est vite rattrapé depuis le mois de janvier. Auteur d’un but et trois passes décisives avec le Sporting, l’ailier de 21 ans aurait tapé dans l’oeil de Nice et du Stade Rennais selon le journal portugais A Bola.

La Ligue 1 à l’affût

Les deux clubs français suivraient de près l’espoir cap-verdien malgré ses soucis physiques. En passe de s’affirmer comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif lisboète, Jovane Cabral dispose d’une belle pointe de vitesse et se montre adroit dans les un contre un. 

>> Les infos mercato sont à retrouver dans le direct RMC Sport

Le quotidien va même plus loin et confirme que le club breton et les Aiglons ne seraient pas les seuls à étudier son profil. D’autres formations tricolores dont les noms n’ont pas filtré seraient suivraient également son évolution. 

Après avoir obtenu un accord de principe pour Robson Bambu, la direction niçoise pourrait accepter de faire un nouvel effort lors du mercato estival. Idem pour Rennes en cas de gros départ d’Eduardo Camavinga au Real Madrid ou de M’Baye Niang à l’OM.

Le Sporting voudrait au moins 15M€

Qualifiés en Coupe d’Europe la saison prochaine, Rennes et Nice pourraient disposer d’un avantage sur le plan sportif au moment de convaincre le joueur de rejoindre la France mais l’international des Requins Bleus du Cap-Vert (une sélection) susciterait aussi des convoitises en Angleterre.

Toutefois, le transfert de Jovane Cabral risque de coûter cher. Le Sporting Portugal ne semble pas vouloir entamer les négociations à moins de quinze millions d’euros. Un montant qui pourrait freiner les ardeurs de certains prétendants. A moins que la reprise de la saison au Portugal ne permette à l’ailier d’achever de convaincre ses prétendants.

>> Le championnat portugais est à suivre sur RMC Sport

Lire la suite sur RMC Sport