Mercato: Ousmane Dembélé intéresserait Arsenal et Manchester United

Lassé par ses blessures à répétition, le FC Barcelone pourrait inciter Ousmane Dembélé à se trouver un nouveau club cet été. Arrivé en Catalogne il y a trois ans contre un chèque de 105 millions d’euros, après une saison passée au Borussia Dortmund, l’ailier français de 22 ans n’a disputé que 74 matchs sous le maillot blaugrana, sans parvenir à s’imposer dans la durée. Il pourrait en plus être confronté à une concurrence encore plus forte la saison prochaine puisque le Barça songerait encore à se renforcer en attaque, en attirant par exemple Lautaro Martinez (Inter) ou Neymar (PSG).

Il aurait contacté Martial

D’après le quotidien catalan Sport, la Premier League pourrait lui offrir une porte de sortie. Malgré ses pépins physiques réguliers, Manchester United et Arsenal seraient prêts à miser sur lui. Les deux clubs, actuels 5e et 9e de Premier League, verraient en lui un talent hors du commun, un profil très rare sur le marché et un joueur dont la marge de progression reste importante. Ils chercheraient toutefois à savoir si ses blessures sont simplement le fruit d’une malchance ou peuvent être expliquées par d’autres raisons.

A en croire Sport, Dembélé aurait déjà pris contact avec Anthony Martial pour en savoir plus sur les Red Devils. L’ancien Rennais, apparu seulement à cinq reprises cette saison en Liga et opéré de la cuisse droite en début d’année, est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2022. Sa valeur est comprise entre 50 et 70 millions d’euros par l’Observatoire du football CIES.

Lire la suite sur RMC Sport