Mercato: Odsonne Edouard, évoqué à Arsenal, pourrait prolonger au Celtic

A 22 ans, Odsonne Edouard arrive déjà à un tournant dans sa carrière. Meilleur buteur du championnat écossais cette saison avec 21 buts inscrits en 27 apparitions, le jeune attaquant français peut décider de rester une saison supplémentaire au Celtic Glasgow ou tenter de viser plus haut.

A en croire les médias britanniques, dont le Mirror, Arsenal serait notamment décidé à l’accueillir en cas de départ de Pierre-Emerick Aubameyang. En France, le Stade Rennais aurait également un oeil sur lui. Pas de quoi décourager le Celtic, qui espère bien le faire prolonger, alors que son contrat court actuellement jusqu’en 2022.

“Nous faisons tout notre possible pour le garder”

“Il y a des discussions avec ses représentants. C’est un joueur fantastique. Il s’est vraiment épanoui au cours des deux dernières saisons. Il a eu une saison magnifique cette année et nous voulons le garder. C’est aussi simple que cela. Nous faisons tout notre possible pour le garder ici pour au moins une autre saison”, a indiqué ce dimanche l’entraîneur du Celtic, Neil Lennon, auprès de Sky Sports.

Formé et passé professionnel au PSG, Odsonne Edouard a rejoint le Celtic en 2017 sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une option estimée à 10 millions d’euros et levée par les dirigeants du club écossais à l’été 2018.

“Je pense qu’il est heureux. Il a une relation fantastique avec moi et ses coéquipiers. Vous pouvez voir à quel point les supporters l’apprécient également. Je pense que c’est réciproque. C’est devenu un attaquant de premier plan. Bien sûr, il va y avoir des spéculations autour d’un joueur de cette qualité. Mais nous sommes à l’aise avec la position dans laquelle nous sommes”, a ajouté Neil Lennon, qui aimerait également conserver son portier Fraser Forster, prêté par Southampton.

>> Suivez toute l’actualité du mercato

Lire la suite sur RMC Sport