Mercato: Neymar aurait confié “vouloir aller au Barça” à ses coéquipiers

Le dossier avait été un peu oublié. Ou du moins rangé derrière l’autre priorité du FC Barcelone: le recrutement de Lautaro Martinez. Ce lundi pourtant, Neymar (28 ans) réapparaît sur la Une du Mundo Deportivo derrière ce titre: “Je veux aller au Barça”. Des propos qu’il aurait tenus à ses coéquipiers du PSG. 

Selon le journal, le “désir” de l’attaquant brésilien de revenir dans le club qu’il a quitté il y a trois ans est “intact”. Actuellement en vacances au Brésil, il compte mener le PSG loin en Ligue des champions pour ensuite mieux s’ouvrir la porte à un départ. Il espère, de cette manière, que le club parisien accepte de négocier même si ce dossier est très compliqué. Avant cela, il est attendu le 22 juin pour la reprise de l’entraînement.

Cette Une du Mundo Deportivo intervient après des échos similaires venant du Brésil. Ce week-end, le média UOL Esporte avait relayé le même son de cloche. Selon le site, Neymar aurait confié son envie de revenir en Catalogne  à ses proches. 

Un éventuel transfert pourrait se situer aux alentours de 170 millions d’euros pour un joueur que le PSG a arraché contre 222 millions d’euros à l’été 2017. Mais le mercato pourrait être impacté par la crise du coronavirus. Un homme pourrait avoir un rôle clé dans ce nouveau feuilleton: André Curry, responsable de la cellule brésilienne de recrutement récemment remercié par le Barça mais toujours proche du père de Neymar. 

Lire la suite sur RMC Sport