Mercato: Manchester United pourrait griller le Real pour Van de Beek

Il aurait pu faire comme Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong l’été dernier. Mais au lieu de s’envoler pour la Juventus ou le FC Barcelone, Donny Van de Beek a décidé de rester une saison supplémentaire à l’Ajax Amsterdam. L’occasion pour lui de poursuivre sa progression et de s’affirmer encore un peu plus comme l’un des milieux de terrain les plus talentueux de sa génération, capable aussi bien d’évoluer comme numéro 6, 8 ou 10. Déjà intéressé par son profil il y a un an, le Real Madrid pourrait revenir à la charge cet été, selon le très sérieux journal britannique The Times.

Le Real rattrapé par la crise du coronavirus

Ces derniers mois, les dirigeants merengues prévoyaient même de lâcher 55 millions d’euros pour convaincre l’Ajax de laisser partir son joyau de 23 ans. La situation serait aujourd’hui différente. Confronté aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus, le Real ne serait plus sûr de vouloir dépenser une telle somme pour Van de Beek. D’après The Times, Manchester United pourrait en profiter en proposant une première offre à hauteur de 40 millions d’euros.

Le vice-président exécutif du club mancunien, Ed Woodward, compterait aussi sur ses relations avec Edwin Van der Sar, légende des Red Devils et actuel directeur sportif de l’Ajax, pour faciliter les négociations. Début mai, dans un entretien à Reuters, ce dernier avait lui-même ouvert la porte à un départ de Van de Beek. “L’année dernière, nous avions un accord pour que Tagliafico, Onana et Van de Beek restent un an de plus et pour les aider ensuite dans la prochaine étape de leur carrière”, avait-il reconnu. Sous contrat jusqu’en 2022, Van de Beek a disputé 37 matchs cette saison toutes compétitions confondues, inscrivant 10 buts.

Lire la suite sur RMC Sport