Mercato: Manchester City et la Juventus Turin ne lâchent pas Aouar, le PSG à l’affût

Malgré la crise économique qui touche le football, répercussion de la crise sanitaire du Covid-19, les grands clubs ont d’ores et déjà commencé de préparer la saison prochaine et le mercato d’été.  Selon une source interne à Manchester City, le club de Pep Guardiola a coché le nom de Houssem Aouar pour cet été. L’été dernier les Citizens avaient déjà approché l’Olympique Lyonnais. L’OL et City avaient même démarré des discussions avant finalement que l’OL ne retienne le milieu de terrain encore une saison dans le Rhône. On le sait depuis la double confrontation Lyon-City de l’automne 2018, Pep Guardiola est un très grand fan du joueur. L’entraineur espagnol disait d’ailleurs de lui la saison dernière: “Aouar est un très bon joueur, incroyable! On parle beaucoup de Ndombele mais il a beaucoup de mouvements, est très calme, il a une bonne vision.”

Si pour l’instant City n’est pas revenu à la charge, ce devrait être fait dans les prochaines semaines quand la situation sanitaire se sera améliorée.

Le PSG rentre dans la danse

Mais Manchester City ne sera pas seul sur le coup. Un autre grand club ne lâche pas l’international espoir, il s’agit de la Juventus Turin. Aouar fait l’unanimité au sein de la direction sportive piémontaise. Les excellentes relations entre l’OL et le club italien pourrait d’ailleurs faciliter les échanges.

Un autre club est entré dans la danse ces dernières semaines. C’est le Paris Saint-Germain. En interne, le profil du lyonnais dispose de plusieurs courtisans.

En raison de la crise du Covid-19, les clubs intéressés n’ont pas encore contacté l’OL. Selon plusieurs indiscrétions, l’OL ne souhaiterait pas bloquer le départ cet été de son joueur formé au club, mais en attend un chèque de 50 millions d’euros.

Lire la suite sur RMC Sport