Mercato: le PSG surveillerait le Romain Lorenzo Pellegrini

Son prix pourrait presque sembler abordable au vu des sommes pratiquées depuis quelques années sur le marché des transferts. Selon Sky Italia, Lorenzo Pellegrini pourrait quitter la Roma cet été si une équipe lève sa clause libératoire évaluée à 30 millions d’euros entre le 1er et le 30 juillet. Le club acheteur pourrait même être autorisé à régler cette somme sur deux ans. De quoi forcément susciter l’intérêt de certains cadors européens. Le PSG en ferait partie à en croire les informations de Sky Italia.

Huit passes décisives cette saison en Serie A

Le milieu de terrain de 23 ans, capable aussi bien de se positionner comme sentinelle, relayeur ou même d’occuper un rôle plus offensif, serait dans le viseur du club de la capitale et de Leonardo. Le directeur sportif parisien connaît bien ses qualités pour l’avoir observé lorsqu’il était en poste à l’AC Milan durant la saison 2018-2019. Pur produit du centre de formation de la Roma, Pellegrini s’est révélé lors de son passage à Sassuolo entre 2015 et 2017. Ses belles prestations avaient poussé les Giallorossi à exercer leur droit de rachat contre un chèque de 10 millions d’euros.

Titulaire en début de saison, il a été éloigné des terrains en octobre en raison d’une blessure à un pied, avant de naturellement retrouver sa place dans le onze de départ de Paulo Fonseca. Aligné à 18 reprises lors des 26 premières journées de Serie A, il a inscrit un but et distillé huit passes décisives. Doué techniquement, doté d’une belle qualité de frappe et athlétique (1m86), il pourrait correspondre aux critères recherchés par Leonardo. Comme expliqué par RMC Sport, le Brésilien aimerait dénicher cet été un élément pouvant apporter de la taille au milieu de terrain.

Lire la suite sur RMC Sport