Mercato: le Barça ne payera pas la clause de Lautaro

Courtisan déclaré pour Lautaro Martinez, le Barça se montrerait peu enclin à dépenser une fortune pour le buteur de l’Inter Milan. Avec une clause libératoire estimée à 111 millions, l’Argentin semblait accessible pour l’équipe blaugrana mais la crise économique née de l’épidémie de coronavirus a rebattu les cartes.

Avec le flou autour d’une reprise de la saison et les pertes liées à l’interruption de la Liga et de la Ligue des champions, Barcelone devrait voir son champ d’action réduit lors du mercato.

Barcelone prêt à lâcher plusieurs joueurs

Selon le journal Mundo Deportivo, la direction barcelonaise tenterait désormais de convaincre l’Inter de baisser son prix pour le joueur de 23 ans. Si l’option d’un échange incluant Antoine Griezmann aurait un temps été envisagé, le Barça songerait à offrir plusieurs joueurs de son effectif pour obtenir un accord.

Voulu par Antonio Conte, Arturo Vidal pourrait rejoindre la Lombardie cet été en cas de transfert de Lautaro Martinez. Les noms de Carles Alena et Marc Cucurella sont aussi évoqués du côté de la Catalogne dans l’hypothèse d’un échange avec les Nerazzurri. Bonne nouvelle pour le Barça, les médias italiens assurent que l’Inter étudierait déjà ses options pour remplacer le partenaire de Lionel Messi en sélection argentine.

Lire la suite sur RMC Sport