Mercato: le Barça ne négocie “ni pour Neymar, ni pour Lautaro” selon Tebas

Rarement avare de bons mots ou de sorties détonantes dans les médias, Javier Tebas n’arrête pas ces derniers temps. Le patron de la Liga travaille d’arrache-pied pour préparer une reprise du championnat espagnol après la crise sanitaire liée au coronavirus. 

Ce vendredi, le président de la ligue ibérique a quand même profité d’une séance de questions-réponses avec les internautes pour évoquer le mercato estival du Barça. Et selon lui, le club catalan n’aurait pas encore entamé les négociations avec ses recrues potentielles.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Finir la saison avant de penser au mercato

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’un intérêt de l’équipe blaugrana pour Neymar et Lautaro Martinez se multiplient. Barcelone aurait même déjà lancé l’offensive et sondé le Brésilien et l’Argentin ou encore les clubs du PSG et de l’Inter. Faux, a martelé Javier Tebas. Le dirigeant de la Liga a assuré que la priorité du Barça restait la reprise de la saison en marge de l’épidémie de coronavirus et non les transferts estivaux.

“Il n’est pas vrai que le Barça négocie la signature de grands noms. Ils (les dirigeants, ndlr) ne sont pas en train de négocier, a indiqué Javier Tebas lors d’un live diffusé par ADEA Conecta. Ils sont plus concentrés sur le moment où nous reprendrons que sur les transferts. Il y aura des échanges mais aucun club en Europe ne s’y est mis pour l’instant. Ils attendent d’en finir et d’évaluer les dégâts. Tout est arrêté. Ni Neymar, ni Lautaro. J’ai été surpris, le Barça n’a pas encore la tête à ça.”

Lire la suite sur RMC Sport