Mercato: le Barça n’aurait pas abandonné Neymar selon un média brésilien

On prend les mêmes et on recommence? Un an après un été marqué par l’échec des négociations entre le Paris Saint-Germain et le Barça pour le transfert de Neymar, le club catalan pourrait à nouveau revenir à la charge dans les prochaines semaines. C’est ce qu’avance le média brésilien UOL Esporte. Cinq ans presque jour pour jour après son but en finale de Ligue des champions face à la Juve, le numéro 10 parisien aurait toujours envie de retourner à Barcelone. Le joueur qui est toujours au Brésil, un pays qu’il a rejoint au début du confinement, aurait confié à des proches son souhait de revenir en Catalogne, persuadé que le Barça va à nouveau se pencher sur son cas. A ce jour, les discussions n’auraient pas repris entre les deux clubs.

Une opération à 170 millions d’euros?

La différence avec la saison passée, c’est que le Barça pense que le montant du transfert pourrait baisser, notamment en raison de la crise économique liée à la crise sanitaire. Alors que le PSG avait fermé la porte à toute offre inférieure aux 222 millions d’euros déboursés pour son recrutement en 2017, le joueur dispose d’une année de moins dans son contrat qui expire en juin 2022. La somme de 170 millions est évoquée par UOL Esporte qui rappelle aussi que des joueurs comme Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho pourraient être susceptibles d’entrer dans l’opération.

Andre Cury, la clé des négociations?

Pour tenter d’obtenir la signature de Ney, le Barça pourrait s’appuyer sur Andre Cury. Si ce responsable de la cellule brésilienne du club a été récemment remercié, il est toujours très proche du père de Neymar. Et de la même façon qu’il avait aidé à la venue de l’attaquant de Santos en 2013 lorsque le Real Madrid était aussi sur le coup, il pourrait avoir un rôle important en coulisse, pour négocier le transfert de la star du PSG.

>>> LE MERCATO EN DIRECT

Lire la suite sur RMC Sport