Mercato: le Barça jugerait le retour de Neymar “pratiquement impossible”

La crise du coronavirus pourrait avoir raison des très grosses ambitions du FC Barcelone sur le marché des transferts. Des dirigeants du club jugeraient impossible le retour de Neymar cet été en raison des énormes coûts que cela engendrerait. 

“Pratiquement impossible”

“Il ne serait pas logique de signer un joueur qui gagne 30 millions d’euros net par saison”, confierait-on au club selon le journal catalan, L’Esportiu. “Évidemment, nous aimerions recruter Neymar, mais nous devons être réalistes, ajoute un dirigeant haut placé sous couvert d’anonymat. Qu’il revienne cet été est pratiquement impossible. Je parierais plus sur la signature de Lautaro que sur le retour de Neymar.”

Une réflexion également partagée par un membre de la direction sportive: “le retour de Neymar semble une utopie.” La crise économique provoquée par le coronavirus réduit la marge de manoeuvre des Catalans qui visent le recrutement du Brésilien et de Lautaro Martinez. Mais le prix du transfert et le salaire exorbitant de Neymar semblent rédhibitoires d’autant que le club n’atteindra pas le milliard de revenus budgété. 

Lautaro plus abordable

“Si nous devons réduire considérablement la masse salariale de l’équipe première, comment voulez-vous que Neymar vienne alors qu’il gagne plus de 30 millions euros nets par saison? Impossible”, ajoute-t-on au club. 

Moins onéreuse, la piste menant à Lautaro (estimé à 110 millions d’euros) présente un autre avantage. L’Inter serait en effet disposée à inclure des joueurs dans la transaction. “En Italie, ils sont plus habitués à la culture des échanges”, explique le club. Des noms comme Rakitic, Vidal et Arthur sont sur la table.

Lire la suite sur RMC Sport