Mercato: le Barça aurait pris contact avec Werner

Le FC Barcelone avance plusieurs pions pour enfin trouver l’attaquant qu’il cherche tant. Le club s’active pour tenter un incroyable coup double avec Lautaro Martinez et Neymar. Les deux dossiers sont compliqués, notamment celui du Brésilien. L’Inter Milan, club de Lautaro, ne lâche pas l’affaire pour son joueur et lui aurait récemment proposé une belle revalorisation salariale. Alors, le Barça prépare ses arrières en cas d’échec. 

Selon le Mundo Deportivo, Eric Abidal, secrétaire technique du club, a rencontré le père de Timo Werner (24 ans) en mars avant l’arrêt du football et l’interdiction des déplacements. Accompagné de son adjoint Ramon Planes, il s’est rendu en Allemagne pour sonder l’état la volonté du joueur de rejoindre les Blaugrana si ces derniers décidaient de passer à l’attaque. 

Planes a notamment assisté au 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Leipzig et Tottenham (3-0), le 12 mars dernier. Le Barça cherche depuis de longs mois un attaquant de pointe alors que Luis Suarez, qui se remet d’une longue blessure, est vieillissant. 

Le FC Barcelone doit faire face à une grosse concurrence sur le dossier Werner. Selon Sky Sports, ce dernier aurait d’ailleurs arrêté son choix sur sa future destination. Désireux de quitter Leipzig cet été, il souhaiterait rejoindre Liverpool en priorité. Le club allemand ne souhaiterait pas négocier et se séparera de son joueur uniquement si le montant de la clause était atteint. Celle-ci serait fixée à 60 millions d’euros.

Lire la suite sur RMC Sport