Mercato: Lautaro serait d’accord avec le Barça

Le transfert de Lautaro Martinez au FC Barcelone n’est pas encore finalisé. Mais deux parties seraient déjà d’accord. Selon les deux grands quotidiens sportifs catalans, Mundo Deportivo et Sport, l’Argentin et le club se sont d’éjà mis d’accord sur les bases contractuelles de leur éventuelle future collaboration. 

Mundo Deportivo annonce un “accord” en expliquant que l’attaquant argentin a signifié à ses dirigeants de l’Inter Milan qu’il ne rejoindrait que le FC Barcelone en cas de départ. Le journal Sport va plus loin en entrant dans le détail du bail. Le joueur de 22 ans aurait donné son accord pou un contrat de cinq ans et contre un salaire annuel de 12 millions d’euros. 

Selon le média, l’Inter Milan se serait fait à l’idée de perdre son joueur mais aucun accord n’a encore été trouvé avec les Blaugrana. La semaine dernière, Piero Ausilio, directeur sportif de l’Inter a mis la pression au Barça sur ce dossier. 

“En ce qui concerne Lautaro Martinez, il n’y a qu’une seule façon de le faire partir de l’Inter, c’est de payer la clause, a-t-il déclaré sur Sky Italia. C’est la seule possibilité de le voir partir aujourd’hui. Pour l’instant, nous ne discutons de Lautaro avec personne, nous sommes concentrés sur lui, c’est un atout important pour le club. Nous n’oublions pas qu’il a toujours trois ans de contrat. L’Inter n’entend pas vendre ses atouts.”

Lire la suite sur RMC Sport