Mercato: l’agent de Santamaria le recommande… au Real Madrid

Son nom n’était pas franchement attendu comme étant associé à ce club. Pourtant, Yvan Le Mée, agent de Baptiste Santamaria (25 ans), estime que le milieu de terrain d’Angers serait un parfait complément de Casemiro dans l’entrejeu du Real Madrid. Dans une interview à Marca, le conseiller vante les mérites du joueur, auteur d’une belle saison au point d’oser le recommander au Real, avec qui il a traité l’été dernier pour le transfert de Ferland Mendy.

“Je ne pense pas que pour Casemiro il faille un autre joueur du plus haut niveau mais quelqu’un qui le complète, explique-t-il. Je parle en tant qu’agent maintenant et, comme cela a été fait avec Mendy, il faut quelqu’un qui grappille des minutes et qui défend comme Makelele de son temps. Je pense qu’ils doivent trouver un footballeur qui n’est pas très connu, qui a de très bonnes statistiques en phase défensive et qui fait le sale boulot…”

“Du profil de Makelele”

“Je vais mettre le costume d’agent maintenant, poursuit-il. J’en ai un qui n’est pas connu mais qui a les meilleures statistiques de Ligue 1 dans cette position et qui s’appelle Baptiste Santamaria. Il joue pour Angers, plus que le club, ce qui compte, ce sont les statistiques des joueurs et il est parmi les meilleurs dans de nombreuses facettes du jeu que Madrid veut renforcer. Il est jeune, a de l’expérience et il est du profil de Makelele.”

Arrivé à Angers en 2016 en provenance de Tours, le joueur de 25 ans s’est imposé comme une pièce maîtresse du dispositif de Stéphane Moulin (28 matchs, 1 but en L1). Sous contrat jusqu’en 2022, il aurait tapé dans l’oeil de plusieurs clubs, dont Lille la saison dernière. Ces derniers jours, Marca évoquait un intérêt de Villarreal et du FC Séville. Mais pas du Real Madrid. 

Lire la suite sur RMC Sport