Mercato: Florentino Luis dans le viseur Manchester United

Manchester United continue sur la piste du renouveau. Selon ESPN, Florentino Luis, milieu défensif de Benfica, suscite l’intérêt de nombreux autres clubs européens pour le prochain mercato estival, tels que l’AC Milan, le Bayer Leverkusen, le Bétis Séville ou encore Leeds United. Mais les Red Devils se rajouteraient à la liste.

Sa blessure au ménisque en début de saison et l’arrivée de Julian Weigl en provenance du Borussia Dortmund en janvier l’ont éloigné du onze titulaire de Bruno Lage, et confortent l’idée de départ de l’espoir portugais du club lisboète.

Lors du dernier mercato hivernal, son agent, Bruno Carvalho Santos aurait même rencontré les dirigeants du club mancunien afin de discuter sur un éventuel transfert. Les Red Devils voudraient associer la pépite de Seixal (20 ans) à son compatriote Bruno Fernandes et à Paul Pogba au milieu de terrain. 

Une clause à 120 millions d’euros

Dans des propos relayées par ESPN, son agent considère son joueur comme “l’un des meilleurs jeunes joueurs à son poste en Europe” pour expliquer le fort intérêt de plusieurs clubs du vieux continent. Il assure notamment que “de nombreux clubs se battent pour s’attacher ses services, notamment des clubs anglais, allemand et espagnols qui le suivent attentivement.” 

Florentino Luis a un contrat avec Benfica jusqu’en juin 2024 et sa clause libératoire est fixée à 120 millions d’euros

Lire la suite sur RMC Sport