Mercato: en fin de contrat au PSG, Choupo-Moting plairait au Torino

Peu utilisé cette saison par Thomas Tuchel, avec seulement 17 apparitions toutes compétitions confondues, Eric-Maxim Choupo-Moting sera en fin de contrat en juin prochain. Il sera alors libre de s’engager où il le souhaite, sauf si le PSG décide d’ici là de lui offrir une prolongation. En cas de départ, le capitaine de la sélection camerounaise pourrait être tenté de découvrir un nouveau championnat à 31 ans après la Bundesliga, la Premier League et la Ligue 1.

Le Torino aimerait l’associer à Belotti

Selon le quotidien Tuttosport, le Torino s’intéresserait de près à son profil. L’actuel 15e de Serie A serait prêt à lui proposer un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire en option, avec à la clé un salaire annuel net de deux millions d’euros. Cela représenterait un effort financier important pour le Torino, qui possède cette saison l’une des plus mauvaises attaques de Serie A avec 28 buts inscrits en 25 matchs. L’idée serait de l’associer à Andrea Belotti, que ses dirigeants ne souhaitent pas vendre malgré l’intérêt que lui portent Naples, Everton et Manchester United.

Recrue surprise du PSG à l’été 2018, Choupo-Moting a marqué huit buts et distillé trois passes décisives en 48 matchs avec le club de la capitale. Confronté à une forte concurrence, il n’est apparu sur les terrains qu’à quatre reprises en 2020, à chaque fois en Coupe.

Lire la suite sur RMC Sport