Mercato: courtisé notamment par Arsenal, Disasi devrait quitter Reims

C’est l’une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Axel Disasi (21 ans), arrivé en 2016 à Reims, en provenance du Paris FC, était en train de réaliser une année prometteuse avant l’arrêt des compétitions liées à la crise sanitaire.

Arsenal a fait une offre cet hiver

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le cinquième de Ligue 1, le défenseur central et international U20 français devrait quitter le Stade de Reims lors du prochain mercato. Cet hiver déjà, le natif de Gonesse (Val-d’Oise) avait fait l’objet d’une approche concrète de la part d’Arsenal. Les Gunners ont fait une offre à la direction rémoise. Offre refusée car loin des prétentions du club. Reims se veut ferme dans ce dossier en réclamant 15 millions d’euros hors bonus et pourcentage à la revente.

Trois offres depuis cet hiver

Depuis la fin du mercato hivernal, trois clubs ont déjà formulé des propositions (anglaise, allemande et espagnole), sans que le nom des clubs ne fuitent. Toutes au-dessus des 10 millions d’euros, mais en dessous des demandes rémoises. Arsenal n’est pas encore passé à l’attaque, mais de sources anglaises, les Gunners souhaitent accélérer dans les prochains jours.

Après avoir recruté William Saliba l’été dernier, Arsenal aimerait continuer de renforcer son axe central en utilisant le marché français. De son côté, Reims a déjà préparé le départ de son défenseur dès cet hiver avec la signature de Wout Faes. L’international espoir belge, actuellement à Ostende, arrivera à la fin de la saison.

Lire la suite sur RMC Sport