Mercato: Bordeaux fait monter les jeunes

Le mercato s’annonce calme et compliqué dans le sens des arrivées aux Girondins de Bordeaux vu le peu de moyen dont va disposer le directeur sportif Eduardo Macia. En plus de s’activer sur les joueurs en fin de contrat et les bonnes opportunités, Bordeaux veut capitaliser sur son centre de formation. Le milieu de terrain Yassine Boujouama, bientôt 19 ans, a signé ce mercredi un contrat pro de 3 saisons. Il avait rejoint la réserve l’an dernier en provenance de Tours et a été un des meilleurs jeunes cette saison.

L’attaquant Sékou Mara 17 ans devrait lui aussi signer malgré la concurrence de plusieurs clubs européens. Enfin le milieu offensif Moudja Sie Ouattara qui s’est entraîné quelques séances avec les pros avant l’arrêt du championnat a trouvé un accord sur un contrat de 3 ans qui devrait être officialisé dans les jours à venir.

Le club vient d’annoncer la signature de Johab Pascal, milieu de 20 ans pour 3 saisons. Le capitaine de la réserve Loïc Bessilé très convoité par Dortmund avant l’arrêt du championnat pourrait lui aussi passer pro avec les Girondins. 

Lire la suite sur RMC Sport