Mercato: Alex Telles vers le PSG?

L’épidémie de coronavirus et les risques d’un mercato estival un peu particulier n’empêchent pas le PSG de préparer leur futur recrutement. Et notamment au poste de latéral gauche où Layvin Kurzawa ne devrait pas prolonger son contrat et laisser Juan Bernat comme seul véritable spécialiste.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Toujours dans l’attente d’éventuelles reprises de la Ligue 1 et de la Ligue des champions, le club francilien serait déjà en passe de conclure l’arrivée d’Alex Telles pour la saison prochaine selon le média brésilien Gauchazh, basé à Porto Alegre. Ville où a été formé le latéral gauche, lui qui est issu du Gremio.

Telles disponible pour près de 25M€

Titulaire indiscutable à Porto où il a débarqué en 2016, l’international auriverde (une cape) reste sur une belle campagne 2019-20 avec dix buts et neuf passes décisives en 40 apparitions. Suffisant pour convaincre le PSG de miser sur lui à un an de la fin de son contrat avec les Dragons?

Basé donc dans la région natale du défenseur de 27 ans, le site brésilien indique que les négociations pour son transfert vers Paris auraient bien avancé ces derniers jours. Le club parisien débourserait entre 20 et 25 millions d’euros pour griller la concurrence d’autres clubs européens.

Autre signe positif pour le PSG, les intérêts d’Alex Telles sont défendus depuis le mois de décembre par Pini Zahavi qui avait été impliqué dans l’arrivée de Neymar à Paris.

>> La Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport

Lire la suite sur RMC Sport