Masques, salles vides : Quelles règles lors des matchs à Orlando ?

 

A quoi va ressembler un match NBA à Orlando lors de la reprise en Juillet prochain ? Voilà une question que beaucoup de fans se posent aujourd’hui. Dans plus d’un mois, nous aurons des réponses mais en attendant, on peut déjà lire les premières règles dévoilées par la grande ligue. La problématique des masques a notamment été solutionnée. Bien entendu, les joueurs et arbitres n’auront pas à porter de masque pendant qu’ils officient sur le parquet.

 

En ce qui concerne les remplaçants, les règles seront plus strictes. Deux rangées de remplaçants seront mises en place, contre une seule en temps normal. Sur la première rangée, aucun masque ne sera obligatoire, mais les joueurs et coach qui souhaiteraient en porter un pourront le faire. Cette mesure pourrait rassurer certaines franchises. En effet, les Pelicans, Rockets ou Spurs qui possèdent des coachs de plus de 65 ans (Alvin Gentry, Mike D’Antoni, Gregg Popovich). Enfin, la NBA a trouvé une solution, ou du moins une alternative, pour remplir ses tribunes vides qui feront loi dans la bulle d’Orlando.

 

Les gradins seront bien désertés des fans comme dans la majorité des sports professionnels à travers le monde actuellement. Néanmoins, la ligue a dévoilé hier que les joueurs des autres équipes auront la possibilité d’assister à n’importe quel autre match. Par exemple, un match opposant les Lakers aux Pelicans pourra être observé dans les tribunes par des joueurs des Bucks, Spurs ou encore Kings. Ils seront seuls maîtres de leurs actes, à savoir s’ils voudront mettre un petit peu d’ambiance entre les crissements de parquet et les rebonds de ballons.

Lire la suite sur Insidebasket.com