Manchester City: Lillo va être l’adjoint de Guardiola, son ancien élève

C’est l’homme qui murmure à l’oreille de Pep Guardiola. Juanma Lillo (54 ans) a annoncé dans un communiqué qu’il mettait un terme à son aventure chinoise au Qingdao Huanghai, en raison notamment de la maladie de sa mère. Mais selon Marca, c’est aussi pour s’asseoir au côté de son fils spirituel, sur le banc de Manchester City.

Une place qui n’est plus occupée depuis le départ de Mikel Arteta à Arsenal. Juanma Lillo et Pep Guardiola entretiennent une relation très étroite de maître à élève depuis leur première rencontre à la toute fin des années 90. C’est au côté de ce théoricien du football, que Pep Guardiola a appris le métier d’entraîneur, au Mexique.

Lillo-Guardiola, une relation de maître à élève

C’est dans ce pays que Lillo entraîne Pep Guardiola, dans le Sinaloa, et lui délivre son savoir (préparation physique, diététique, management…). La conception qu’il s’est fait de ce métier, Guardiola va largement s’en inspirer, et ce sont en partie les conseils avisés de son maître à penser qui vont guider le technicien espagnol vers ses premiers succès sur le banc catalan.

“Guardiola est comme mon fils”, confessait Juanma Lillo en 2012. Leur relation ne s’est jamais détériorée depuis puisque père et fils seront désormais réunis sous la même bannière. Selon Marca, Juanma Lillo devrait arriver dans les prochains jours en Angleterre afin de s’acclimater à son nouvel environnement et à la ville de Manchester. 

Lire la suite sur RMC Sport