Manchester City-Arsenal: Guardiola et Arteta se sont écrit avant le choc pour parler… de vin

C’est l’heure de la reprise en Premier League, mais pour Pep Guardiola et Mikel Arteta, c’est aussi l’heure des retrouvailles. A l’occasion de Manchester City-Arsenal ce mercredi soir (21h15, sur RMC Sport 1), l’entraîneur des Skyblues va croiser sur le banc d’en face son ancien bras droit, propulsé à la tête des Gunners en décembre dernier.

“Je suis vraiment excité à l’idée de le revoir, a lâché Guardiola mardi devant la presse, au sujet de son désormais adversaire. C’est l’une des personnes les plus gentilles que j’ai rencontrée. Travailler avec lui a été un plaisir pour moi et pour toute mon équipe. J’ai l’impression qu’il est heureux à Arsenal, il y fait un super boulot.”

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

Un verre entre amis après la rencontre ?

Et pas question pour l’ancien technicien du Barça et du Bayern d’entrer sur le terrain de la rivalité, malgré l’enjeu de la rencontre. “Le match appartient aux joueurs, c’est à eux de faire la différence”, a observé Guardiola, en confiant une petite anecdote. “On s’est envoyé un message il y a une heure et demi (mardi, ndlr). Mais ça concernait le vin qu’on boira après le match. Si la distanciation sociale le permet…”

Une chose est sûre, le coach de City s’attend à une équipe d’Arsenal bien préparée: “Mikel connait absolument tout de nous. Il a joué un rôle majeur dans nos succès ces dernières saisons, il nous a aidés à grandir.”

Lire la suite sur RMC Sport