Magic Johnson :”Les joueurs devront s’habituer au huis clos”

Ce jeudi, Magic Johnson était invité sur la chaîne CNN pour parler de la suspension des compétitions sportives aux Etats-Unis. Le pays, très touché par l’épidémie de Covid-19, vit en confinement depuis plusieurs jours. Pour la sécurité des athlètes et des fans, ces mesures exceptionnelles sont nécessaires. Et pour l’ancienne légende des Lakers, une reprise des différents championnats ne sera possible que lorsque les chiffres indiqueront une baisse des cas de coronavirus.

 

Je pense que les sports reviendront. C’est juste une question de temps et de savoir quand nous serons sûrs que le virus n’affecte plus tout le pays. Lorsque ces chiffres chuteront et se stabiliseront, je pense que les compétitions sportives reprendront. Nous avons besoin de sport, surtout dans un moment comme celui-ci. Mais, seulement si tout le monde est en sécurité.

 

Les Ligues Majeures aux USA sont toutes confrontées au même problème en cas de reprise : assurer la sécurité des sportifs. La MLB, par exemple, étudie une sortie de crise en mai avec une saison entière jouée en quarantaine. Les matches de baseball seraient disputés uniquement dans une partie de l’Arizona avec des joueurs séparés de leur famille. Pour la NBA, Magic évoque lui les matches à huis clos comme scénario le plus probable en cas de reprise de la saison. Un concept loin d’être idéal mais qui assure une sécurité maximale aux joueurs :

 

C’est difficile de jouer sans les fans. Une fois qu’ils auront fait un match sans le public dans les tribunes, ils s’habitueront à leur absence. Nous avons tous joué dans notre vie sur des playgrounds sans que les fans soient là. Alors, les basketteurs s’habitueront, croyez-moi. S’il y a une chance de reprendre là où on s’est arrêté, que tous les joueurs sont en bonne santé et qu’ils sont tous testés, ils le feront pour couronner un champion… Et j’ai hâte de voir si les Lakers gagneront le championnat.

Lire la suite sur Insidebasket.com