Lyon – Juventus : résumé vidéo, réactions… Le débrief

16:25 – L’entraîneur de la Juventus fustige l’arbitrage

A l’issue du match, en conférence de presse, Maurizio Sarri ne s’est pas privé pour critiquer l’arbitre du match, Gil Manzano, qui aurait pu accorder un penalty aux Turinois et ce à deux reprises sur des actions litigieuses. “Dans ce match, en Italie, on aurait eu deux penalties. Mais on doit s’adapter à l’arbitrage européen”, a-t-il pesté, avant d’aborder le match retour, qui s’annonce compliqué pour l’OL : “Pour le retour, il va falloir être plus agressif, et avoir un rythme plus fort. On ne doit pas être aussi lent. Respecter une consigne à 100 à l’heure c’est une chose, à 10 à l’heure, c’est autre chose. Le résultat est différent. C’est un défaut que nous avons. Pendant la première période, ce n’était pas la Juventus que l’on connaît”.

14:17 – La presse italienne n’épargne pas la Juventus

Le match de la Juventus face à Lyon hier soir n’a pas vraiment plu à la presse italienne… La Gazetta Dello Sport, quotidien sportif de référence de l’autre côté des Alpes, se demande aujourd’hui en une “où est la Juve ?”, tandis que pour le Corriere dello Sport, “c’est gris”, en référence à la première mi-temps ratée des Turinois, avant une seconde période plus aboutie. Tuttosport, pour sa part, assure que ce que l’on a vu hier soir, “ce n’est pas la Juve”.

13:50 – Les notes de L’Equipe après Lyon – Juventus

Découvrez les notes attribuées par le jquotidien sportif au lendemain de ce 8e de finale de Ligue des champions. Lyon – Lopes (5/10), Denayer (6), Marcelo (7), Marçal (5), Dubois (6), Tousart (8), Guimaraes (8), Aouar (7), Cornet (7), Toko Ekambi (6), Dembélé (4). Juventus : Szczesny (5), Danilo (4), De Ligt (5), Bonucci (3), Alex Sandro (4), Bentancur (4), Pjanic (3), Rabiot (3), Cuadrado (3), Dybala (6), Ronaldo (6).

12:15 – Danilo (Juventus) : “Nous avons l’obligation de nous qualifier au retour”

Le latéral de la Juve s’est également exprimé après ce 8e de finale aller de Ligue des champions : “Nous avons l’obligation de nous qualifier au retour à la maison. Nous avons bien conscience que nous leur avons offert la première mi-temps. Nous devons travailler et jouer comme nous avons joué lors de la seconde période. Devant notre public, nous devrons jouer avec plus de volonté et de courage, en ayant le ballon et en attaquant toujours plus”.

12:04 – Bonucci se projette sur le match retour

La réaction de Leonardo Binucci, le capitaine de la formation italienne, après Lyon – Juventus : “Dans ces matchs, la moindre erreur se paie cher. En deuxième période, quand on a vu la vraie Juve, ils n’ont plus tiré au but. Ils ont réussi à nous faire mal quand nous jouions à dix. Désormais, nous devons nous concentrer sur le match de dimanche, puis au retour, nous devrons absolument passer”.

11:48 – Juninho : “Garder beaucoup d’humilité”

Le directeur sportif de l’OL s’est également exprimé après ce 8e de finale aller de Ligue des champions : “C’est une très bonne prestation de l’équipe surtout en première mi-temps. On a montré beaucoup d’énergie et de sérénité. Les 30 dernières minutes était compliquées car on avait moins le ballon devant. J’ai beaucoup de satisfaction. Il faut garder beaucoup d’humilité car on va trouver un adversaire très bon au match retour. Il faut être maintenant tourné vers le derby. Il faut que l’on fasse pareil sur tous les matches et qu’on ne choisisse pas nos matches. Les supporters étaient très présents ce soir, c’était génial. La saison se termine bientôt, c’est le sprint final. J’avais beaucoup d’émotions sur le but dans cette compétition qui est la plus belle. Il faut maintenant garder du calme et respecter la Juventus qui est meilleur que nous. Mais le meilleur ne gagne pas toujours, on l’a prouvé ce soir. On devra au retour marquer des buts et essayer de ne pas en prendre. Le milieu et la défense ont bien joué ensemble. Je pense qu’on a été bon sur les coups de pied arrêtés, on a beaucoup progressé dans ce domaine”.

11:40 – Une première historique pour l’OL

Pour la première fois de son histoire, l’OL a donc fait tomber la grande Juventus, qui restait sur trois victoires et un nul face aux Lyonnais.

Lire la suite sur Linternaute.com