LOU: Bastareaud explique son retour

C’est désormais officiel. Comme annoncé par RMC Sport, Le LOU a communiqué ce samedi sur le retour sans surprise de Mathieu Bastareaud pour deux ans en fin de saison. Si l’épidémie de coronavirus a contraint les dirigeants lyonnais à mettre entre parenthèses le recrutement pour l’année prochaine, l’arrivée de Mathieu Bastareaud n’était pas remise en cause. Actuellement confiné à New York où il jouait en Major League Rugby, le trois-quarts centre international a pris le temps d’expliquer son retour en Top 14.

Bastareaud: “Un défi que j’ai envie de relever”

“Le LOU Rugby est un club sain, très ambitieux et tourné vers l’avenir, a déclaré celui qui avait rejoint les rangs du LOU en tant que joker Coupe du monde avant sa parenthèse américaine. Les quatre mois que j’ai passés à Lyon étaient vraiment top. Lyon me propose une belle aventure avec eux et c’est un défi que j’ai envie de relever. C’est arrivé à un moment de ma carrière où il me fallait du changement. C’est passé par mon départ à New York et maintenant la suite avec Lyon.”

De retour en France dans quelques jours, Mathieu Bastareaud pourrait théoriquement disputer les potentielles phases de finale de la saison de Top 14, suspendue en raison de la pandémie de coronavirus. Le championnat de France s’oriente pour l’instant vers une phase finale réduite en août, avec l’organisation d’un dernier carré qui concernerait les quatre premiers de la phase régulière: Bordeaux-Bègles, Toulon, Lyon, Racing 92. C’est la tendance la plus lourde avant le comité directeur de la LNR qui se réunira le 30 avril.

Lire la suite sur RMC Sport