Lorient-OM: la compo probable des Marseillais, vers un retour de Germain

La défaite de l’OM au Pirée face à l’Olympiacos mercredi (1-0) en Ligue des champions, l’enchainement des matchs et la suspension de Dimitri Payet en Ligue 1 devraient forcer André Villas-Boas à faire quelques changements notables dans son onze de départ, ce samedi à Lorient, pour la huitième journée.

Associer Germain et Benedetto?

L’heure est aussi venue de faire jouer un peu plus la concurrence au sein de l’effectif marseillais. Le technicien portugais reconnaît que certaines performances individuelles sont décevantes, voire “mauvaises”. L’une de ses premières décisions pourrait être de relancer Valère Germain. L’ancien Monégasque pourrait connaitre ce samedi sa première titularisation de la saison.

>>> profitez de l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot

Avec Dario Benedetto? C’est une possibilité, malgré la période de doute que traverse l’attaquant argentin. Villas-Boas et Benedetto ont beaucoup échangé ce vendredi avant l’entrainement. AVB veut aider “Pipa” à retrouver le sens du but, et cela pourrait passer par un système de jeu à deux attaquants: pourquoi pas un 4-4-2, avec un milieu en losange comme contre Bordeaux. Quelques joueurs pourraient souffler, comme Hiroki Sakaï et Morgan Sanson, voire Florian Thauvin, qui a beaucoup enchaîné ces derniers temps. 

La compo probable:

Mandanda – Nagatomo, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Gueye – Cuisance – Germain, Benedetto (ou Thauvin).

Lire la suite sur RMC Sport