L’or européen une semaine après son titre mondial : Ferrand-Prévot est insatiable

Pauline Ferrand-Prévot est sans rivale en VTT cross-country. Sacré championne du monde de la discipline la semaine dernière, la Française s’est offert un fabuleux doublé en décrochant son premier titre européen samedi à Monteceneri.

Sous le soleil du Tessin et sur un circuit sec, Pauline Ferrand-Prévot a devancé la Néerlandaise Anne Terpstra, 2e (+0:41), et l’Ukrainienne Yana Belomoina (3e, +0:56). Comme lors de son sacre mondial à Leogang, “PFP” a pris les commandes très rapidement dans la course. Seule Terpstra a essayé de s’accrocher pendant quelques minutes mais a cédé progressivement du terrain.

Vice-championne d’Europe en 2018, la Française de 28 ans avait été sacrée au niveau continental chez les juniors (2009) et chez les espoirs (2014). Il ne lui manque désormais plus que le titre olympique en VTT, qu’elle essayera de décrocher à l’été 2021 aux Jeux de Tokyo-2020, avec une course programmée le 27 juillet.

Chez les messieurs, Titouan Carod (26 ans), en bronze aux Mondiaux la semaine dernière, a pris la médaille d’argent derrière la légende de la discipline, le Suisse Nino Schurter (34 ans, octuple champion du monde et champion olympique en titre), qui a remporté son premier titre européen.

Lire la suite sur Eurosport.fr