L’OM prévoit des stages au Portugal et en Allemagne

Le programme de reprise se précise pour l’OM. Même si tout n’est pas encore calé et définitif, les joueurs ont rendez-vous au centre Robert Louis-Dreyfus le 26 juin, soit 8 semaines avant la reprise de la Ligue 1, fixée au 23 août. Le staff de l’OM voit large et estime qu’il sera important de reprendre l’entrainement en douceur. Avec d’abord quelques tests médicaux et physiques, avant le retour sur les pelouses d’entrainement.

Mais l’OM ne devrait pas s’attarder longtemps à la Commanderie. Pour le moment, et sous réserve d’une évolution toujours favorable de la situation sanitaire, deux stages sont prévus, à l’étranger. Le premier devrait débuter le 30 juin et se dérouler… au Portugal, ce qui n’est pas pour déplaire à André Villas Boas et à ses adjoints. Ce sera précisément à Faro, dans la région de l’Algarve, où l’OM de Rudi Garcia avait déjà posé ses valises à l’été 2018, avec à l’époque un match amical contre le Betis Séville. Ce stage au Portugal devrait durer une douzaine de jours, un séjour probablement ponctué d’une rencontre amicale.

Un programme soumis à une évolution favorable de la situation sanitaire

L’OM reviendra alors sur Marseille quelques jours. Avant de s’envoler pour l’Allemagne. Au début de la deuxième quinzaine de juillet, le club phocéen a prévu de passer une petite semaine aux alentours de Munich, séjour pendant lequel au moins deux matchs amicaux seront au programme. Ce séjour reste soumis à une évolution favorable de la crise du coronavirus. Le doute demeure encore quant aux adversaires que l’OM affrontera et dans quelles conditions, huis clos ou pas?

L’OM travaillera essentiellement au centre RLD lors du mois d’août. Mais le reste du programme, notamment les matchs amicaux, dépendra également de l’évolution de la crise sanitaire et de la possibilité ou non d’accueillir du public dans les stades.

Lire la suite sur RMC Sport