L’OM fixé en juin sur le fair-play financier et une éventuelle exclusion de la C1 ?

LIGUE DES CHAMPIONS – Selon les informations de L’Equipe, l’Olympique de Marseille, est toujours sous le coup d’une sanction dans le cadre du fair-play financier. Le club pourrait être privé de Ligue des champions. Le verdict est attendu en juin

Il a fallu attendre sept ans pour voir l’OM se qualifier de nouveau en Ligue des champions. Deuxième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2019-2020, Marseille a validé son ticket, pour la plus grande des compétitions européennes, sur le terrain, mais ses finances pourraient éteindre les rêves des supporters marseillais. Selon les informations de L’Equipe, le dossier de l’OM est toujours en cours d’instruction par les experts du fair-play financier, qui diront en juin si le club phocéen pourra participer à la C1 lors de la saison 2020-2021.

L’OM n’a pas d’argent ? Voici cinq pistes low-cost mais intelligentes

00:04:43

Ligue 1

Villas-Boas fait (re)passer son message : il ne restera à l’OM qu’à “certaines conditions”

IL Y A 15 HEURES

Depuis deux saisons, les comptes de Marseille sont dans le rouge : lors des deux précédents exercices, le club entraîné par André Villas-Boas a respectivement perdu 91 millions et 78,5 millions d’euros. De quoi être dans le viseur du gendarme financier européen. Malgré les récentes annonces de l’UEFA, qui a confirmé le report des décisions concernant le fair-play financier, celui-ci n’ignorera pas les résultats présentés en 2018 et 2019.

Triplé de JPP, Dib voit double en vain : Revivez la folle finale OM – Monaco de 1989

00:04:02

L’OM, qui s’était mis d’accord avec l’UEFA pour présenter un résultat déficitaire de 30 millions d’euros au maximum en 2020 et de zéro en 2021, a vu son dossier déféré devant la chambre des jugements le 5 mars dernier. Après Manchester City, suspendu de toutes compétitions européennes pendant deux ans, Marseille peut lui aussi trembler. Pourtant, Jacques-Henri Eyraud a tenu à souligner, lundi, dans les colonnes de 20 Minutes que les sanctions s’appliqueraient à partir de la saison 2021-2022.

MLS

Trois franchises reprennent l’entraînement mercredi

IL Y A UNE HEURE

Bundesliga

L’Allemagne se rapproche encore d’un accord de reprise

IL Y A 2 HEURES

Lire la suite sur Eurosport.fr