L’OGC Nice annonce un accord de principe avec Robson Bambu

Comme l’avait annoncé RMC Sport en début de semaine, Robson Bambu rejoindra l’OGC Nice. Le défenseur central “véloce” de 22 ans arrive en provenance de l’Athlético Paranaense. Le club azuréen annonce dans son communiqué qu’un “accord de principe est intervenu ce vendredi entre l’OGC Nice et l’Athlético Paranaense dans le cadre d’un transfert”. Robson Bambu a déjà passé sa visite médicale en début de semaine mais signera son contrat avec les Aiglons dès “l’ouverture du mercato en Ligue 1 et sous réserve de la validation de la DNCG”.

Nice a déboursé près de 8 millions d’euros

Le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais se situerait autour de huit millions d’euros. Le joueur formé à Santos se trouve déjà à Nice et a posé avec ses nouvelles couleurs. La direction niçoise a déjà reçu le feu vert du CA Paranaense pour que le joueur soit présent pour la reprise des entraînements du groupe rouge et noir, le 15 juin.

International U23 avec le Brésil, Robson Bambu aurait dû participer aux Jeux Olympiques d’Eté de Tokyo. Une compétition reportée par le CIO à l’année prochaine à cause de l’épidémie de Coronavirus. Pendant ce temps, Robson Bambu pourra montrer son talent à la Ligue 1, voire l’Europe.

Lire la suite sur RMC Sport