Lille: Lopez prévoit le départ de “trois ou quatre joueurs” cet été

A l’image de Monaco, Lille s’est spécialisé depuis quelques années dans l’achat et la revente de jeunes à fort potentiel. Alors même si l’épidémie de coronavirus et la mise en sommeil des compétitions pourraient avoir un impact sur le mercato, le club nordiste, actuel quatrième de Ligue 1, devrait rester fidèle à son modèle économique cet été.

Trois-quatre départs, “pas dix”

“Le Losc a reçu trois offres fermes sur les deux dernières semaines, dont deux d’Angleterre. Je pense qu’une éventuelle baisse des prix ne pénalisera pas le Losc, car nous avons des jeunes joueurs avec beaucoup de potentiel qui sont très demandés. Il n’y a que trois ou quatre joueurs qui devraient partir, pas dix, donc ça n’influera pas sur notre mercato”, a annoncé ce dimanche le président lillois Gérard Lopez dans un entretien à l’AFP.

Auteur d’une belle saison, Gabriel fait notamment partie des joueurs susceptibles de quitter le Nord. Le défenseur brésilien de 22 ans, recruté il y a trois ans, plairait particulièrement à Everton selon Sky Sports. La Premier League et le FC Barcelone s’intéresseraient également au milieu français Boubakary Soumaré à en croire le quotidien catalan Sport.

Pas de “méga transferts”

“Je pense que les prix des meilleurs joueurs ne devrait pas baisser, car les clubs riches se battront pour recruter ces pépites. La partie haute du marché, avec des prix supérieurs à 60-70 millions d’euros, ne bougera pas trop car il n’y a pas beaucoup de joueurs qui en font partie. Mais je ne pense pas qu’il y aura un méga transfert à 130 ou 150 millions d’euros cet été, même si on n’est pas à l’abri d’une surprise”, a souligné Gérard Lopez auprès de l’AFP.

Si les cadors anglais sont habituellement très dépensiers, le patron du Losc estime qu’il n’y aura pas cette année “des méga transferts, mais des transferts importants, si”.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

Lire la suite sur RMC Sport