Ligue des champions: les recrues estivales ne pourront pas jouer le tournoi final

C’était un point sur lequel les clubs voulaient être fixés. Alors que l’UEFA a confirmé ce mercredi que la Ligue des champions (ainsi que la Ligue Europa) se terminera en août par un Final 8 à Lisbonne, les équipes en lice se posaient la question des joueurs potentiellement qualifiables, tandis que le mercato pointe son nez.

Seuls des joueurs déjà au club en février pourront jouer

De base, pour ne pas fausser les compétitions, les effectifs enregistrés sont censés être les mêmes qu’en mars, au moment de l’arrêt du football en raison de la crise sanitaire. Mais le PSG, par exemple, a huit joueurs en fin de contrat au 30 juin, à l’image de Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier ou Layvin Kurzawa. Et se demandait si une éventuelle recrue estivale remplaçant un partant pourrait donc disputer la Ligue des champions en août. La réponse est non.

Les équipes seront bien autorisées à inscrire trois nouveaux joueurs sur leur liste A pour la fin de la saison européenne 2019-2020, mais ces derniers devaient déjà être au club lors du dernier délai d’inscription, début février. Autrement dit, cet éventuel ajout concerne essentiellement des joueurs qui étaient blessés, où des joueurs de l’équipe de Youth league, par exemple. La liste A pourra toujours comprendre au maximum 25 joueurs.

Lire la suite sur RMC Sport