Ligue des champions: Le PSG de retour le 11 ou 12 août?

Enfin qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, quatre ans après la dernière fois, après un étrange match à huis clos face au Borussia Dortmund, le PSG n’est pas encore assuré de disputer ces fameux quarts de finale, car on ne sait pas encore si la compétition va reprendre.

Mais si la situation sanitaire en Europe le permet (et c’est un prérequis extrêmement important), on commence à en savoir un peu plus sur les dates choisies pour la compétition, en attendant une possible officialisation qui n’arrivera pas avant le comité exécutif de l’UEFA qui se réunit le 23 avril.

On sait déjà que l’UEFA ambitionne de disputer la Ligue des champions au mois d’août, après la fin des championnats qui devraient se finir au plus tard au 31 juillet.

Ce samedi soir, Sky Italia avance les dates retenus pour disputer les matchs restants. Les huitièmes de finale retour (dont un alléchant Juventus-Lyon, mais aussi Barcelone-Naples, Bayern-Chelsea et Manchester City-Real Madrid) auraient lieu le 7 et 8 août. 

Ensuite, ça va très vite, un tirage au sort intégral et c’est au tour du PSG d’entrer en lice avec les quarts de finale (pour lesquels sont qualifiés donc le PSG, mais aussi Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atlético de Madrid) qui se dérouleraient les 11-12 août (aller) et 14-15 août (retour). Les demi-finales les 18-19 (aller) et 21-22 août (retour) et donc, comme déjà annoncé, la finale le 29 août. 

Lire la suite sur RMC Sport