Ligue des champions: “Cette formule inédite sera passionnante” assure Nasser Al-Khelaïfi

Cette fois, le PSG tiens son quart, même s’il n’aura lieu que sur un seul match. Qualifié face à Dortmund à huis-clos déjà en mars dernier, le PSG a bien cru ne jamais pouvoir disputer un quart de finale de Ligue des champions qui lui échappe depuis 2016. 

Ce mercredi, l’UEFA a annoncé que la Ligue des champions allait bien se terminer dans un format inédit: un Final 8 qui regroupera les huit dernières équipes qualifiées à Lisbonne, dont le PSG donc qui n’aura que trois matchs à gagner pour remporter la Ligue des champions. 

“Nos joueurs vont tout mettre en oeuvre pour relever le défi européen”

“Je tiens à saluer le travail accompli par l’UEFA pour permettre à tous les clubs engagés de finir la Ligue des champions, qui reste la compétition de clubs la plus populaire et la plus prestigieuse au monde, a réagit Nasser Al-Khelaïfi pour RMC Sport. Je suis également très satisfait par l’organisation d’un autre tournoi final pour la Ligue des champions féminines, dans laquelle notre équipe doit affronter Arsenal en quart de finale.”

“Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rappeler à quel point la Ligue des champions était importante pour l’économie des clubs et des diffuseurs, mais avant tout pour les supporters, qui adorent cette compétition. Cette formule inédite sera passionnante et riche en émotions. Nos joueurs et le staff, qui reprennent l’entraînement lundi prochain, vont tout mettre en œuvre, avec le talent et le professionnalisme qu’on leur connaît, pour être prêts début août à relever le défi européen qui les attend.”

Lire la suite sur RMC Sport