Ligue 1: Sébastien Larcier nouveau directeur sportif d’Angers

Comme révélé par RMC Sport, Angers a choisi d’offrir à Sébastien Larcier le poste de directeur sportif. L’information a été confirmée ce samedi soir par Dijon, où il était en charge de la cellule de recrutement.

“Normalement, nous devions jouer contre Angers ce soir. A défaut de les recevoir au stade Gaston-Gérard, j’officialise le départ de Sébastien Larcier pour le SCO. Lorsque Sébastien m’a fait part de son désir de rejoindre Angers, j’ai accepté son départ. Je lui souhaite, ainsi que l’ensemble du club, le meilleur pour la suite de sa carrière. Je le remercie pour tout ce qu’il a apporté au DFCO en tant que joueur, recruteur et responsable du recrutement”, a déclaré Olivier Delcourt, le président du club bourguignon, dans un communiqué.

Une montée en grade

Après avoir terminé sa carrière de joueur à Dijon en 2008, Larcier a rejoint l’encadrement en gravissant les échelons jusqu’à devenir le responsable de la cellule de recrutement. Il va monter en grade à Angers, qui se cherchait un directeur sportif depuis le licenciement de son manager général, Olivier Pickeu, au début du mois. Comme indiqué par RMC Sport, la décision de se tourner vers Larcier a été menée en interne en concertation entre Saïd Chabane, le président, et Stéphane Moulin, l’entraîneur.

Côté dijonnais, “une réorganisation de la cellule recrutement sera rapidement envisagée en concertation avec Olivier Cloarec, directeur général, et Peguy Luyindula, conseiller stratégique”.

Lire la suite sur RMC Sport