Ligue 1: Memphis Depay présent pour la reprise de l’OL

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont fait leur grand retour au centre d’entraînement, ce lundi. A partir de 8h30, ils étaient convoqués au compte-gouttes pour subir une batterie de tests médicaux nécessaires à la reprise dans le contexte lié à la crise du coronavirus. Masqués, ils ont effectué des prises de sang et des tests PCR notamment. 

Le club n’a pas manqué d’immortaliser les scènes de va-et-vient des membres de son effectif pro, près de trois mois après le dernier match de Ligue 1, définitivement arrêtée depuis. Parmi les joueurs photographiés, un revenant: Memphis Depay.

L’attaquant néerlandais a été victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit le 15 décembre lors du match entre l’OL et Rennes. Il avait été opéré quelques jours plus tard à Rome. L’ancien joueur de Manchester United s’est affiché seulement deux mois plus tard en train de répéter des exercices d’appui, laissant craindre une reprise trop prématurée et un risque de rechute. L’arrêt de la saison n’a finalement pas précipité son retour à la compétition. 

Le quotidien Le Progrès affirmait dimanche qu’un autre blessé était attendu ce lundi matin: Jeff Reine-Adelaïde. Lui aussi se remet d’une rupture du ligament croisé du genou droit, également contractée face à Rennes. Il avait confié que la coupure lui avait permis d’avancer sur sa rééducation. 

Lire la suite sur RMC Sport